L’administration

Information COVID19, voir bas de page

Les membres du Conseil d’Administration :

Dominique Bassement – Janine Bassement – Jean-Marie Carpentier – Francine Desmettre – Yves Desmettre – Jacqueline Guichard – Jean-Marie Herbaux – Marie-Jo Herbaux – Yvette Kowalewski – Sophie Leperk – Thérèse Michalak – Karine Mullier – Maryse Peugniez – Thierry Sonneville – Membres de droits : Thierry Lazaro – Laurent Decobert.

Les membres du BUREAU :

Dominique BASSEMENT (Président) – Jacqueline GUICHARD (Secrétaire) – Yves DESMETTRE (Trésorier) – Thérèse MICHALAK (Trésorier adjoint) – Jean-Marie HERBAUX (Vice-Président) – Marie-Jo HERBAUX (Secrétaire adjoint) – Laurent DECOBERT (Directeur)

Les Statuts de l'association Le règlement intérieur de l'association Compte rendu de l'assemblée générale 2018/2019 du 25 novembre 2019

Le 30 octobre 2020

Mesdames et Messieurs,

Chères adhérentes et chers adhérents de l’ALC de Phalempin.

C’est reparti ! Malheureusement, le confinement annoncé par le gouvernement contraint les locaux recevant du public (ERP) à fermer leurs portes. L’ALC doit donc annuler toutes ses activités du lundi 02/11 au 01/12/2020 théoriquement. En fonction de l’évolution de la pandémie, nous reprendrons dès que cela sera possible.

Comme nous l’avons annoncé depuis la rentrée, l’ALC s’engage à rembourser les séances annulées. Le bilan en sera fait à la fin de ce trimestre et les modalités vous seront transmises.

Ceci dit, il sera envisagé :

  • De récupérer après le confinement une partie des séances annulées (pendant les vacances ou en prolongeant les séances …), dans la mesure du possible, en fonction des plannings des salles, des animateurs et animatrices, et de l’évolution de la situation sanitaire…Il est clair que cette récupération sera très limitée.
  • Quelques animateurs pourront éventuellement proposer des visio-conférences; mais bien entendu, dans la mesure d’une pertinence pour l’activité et d’une faisabilité. En effet, cette technique ne tolère pas un grand nombre de connexions et sous-entend qu’une majorité des personnes de l’activité ait la technologie et les connaissances nécessaires.

Les séances récupérées ou effectuées en visio-conférence ne compteront pas dans les séances à rembourser.

Nous ne manquerons pas de vous informer de l’évolution de la situation. L’ALC fera le maximum pour vous satisfaire même avec des moyens limités en cette période de restriction.

Nous espérons que ce nouveau confinement n’aura pas de mauvais impact sur votre vie et pour vos proches, et espérons aussi vous retrouver toutes et tous au plus vite.

Bien cordialement.

Le président de l’ALC, Dominique Bassement

Le Bureau de l’ALC

Association Loisirs & Culture de Phalempin – ALC